15/01/2022

Combien d’argent gagnent les influenceurs d’Instagram : exemples concrets

Par admin2020


  • Les influenceurs sur Instagram gagnent de l’argent de multiples façons.
  • Du contenu sponsorisé aux pourboires sur IG Live, les créateurs équilibrent plusieurs flux de revenus.
  • Nous avons parlé avec plus d’une douzaine de créateurs qui ont partagé combien d’argent ils gagnent.
  • Voir plus d’histoires sur la page d’affaires d’Insider.

Instagram et les influenceurs vont de pair.

La plate-forme de médias sociaux appartenant à Meta est devenue une étape principale pour les influenceurs qui lancent leur carrière. Et ils n’ont pas besoin de millions de followers pour gagner de l’argent sur Instagram.

Alors que de plus en plus de marques se tournent vers des créateurs plus petits comme les “nano” ou “micro” influenceurs avec moins de 100 000 abonnés, établir une carrière de créateur n’est plus une chimère.

Mais ce n’est pas si simple de commencer à gagner de l’argent sur Instagram. Contrairement à YouTube, Instagram n’a pas encore mis en place de système de paiement comparable, comme le programme partenaire de YouTube. En règle générale, les influenceurs comptent sur le contenu sponsorisé pour gagner leur vie. Qu’il s’agisse de publier une photo sur le flux principal avec #ad ou de partager des liens rapides dans une série d’histoires, le contenu sponsorisé prend de nombreuses formes différentes.

Les tarifs de ces types d’offres de marque varient également.

Par exemple, l’influenceuse Alexa Collins – qui compte plus d’un million d’abonnés – a facturé plus de 1 000 $ pour une histoire sponsorisée sur Instagram lorsque Insider lui a parlé. Pendant ce temps, Tyler Chanel, un micro influenceur, commence à 100 $ pour une histoire Instagram et monte à partir de là, en fonction du contenu et des livrables.

Pour atterrir sur ces tarifs, certains influenceurs s’appuient sur des formules comme facturer 100 $ aux marques pour 10 000 abonnés. Mais tout le monde n’est pas d’accord sur une formule.

Chaque accord doit également tenir compte des suivis, des mesures d’engagement et de la niche d’un influenceur, tout en calculant des frais supplémentaires tels que l’exclusivité, les droits d’utilisation et le calendrier.

Mais si les influenceurs négocient bien, les accords de marque peuvent entraîner de gros chèques de paie. Par exemple, une influenceuse a déclaré à Insider qu’elle avait réservé 700 000 $ en contrats de marque à la mi-2021.

Le contenu sponsorisé n’est cependant pas le seul générateur de revenus pour ces influenceurs, même s’il est généralement le plus lucratif.

Les influenceurs gagnent également de l’argent sur Instagram grâce aux commissions sur les liens d’affiliation, à la vente de marchandises et de produits DTC, et aux outils de monétisation que la plateforme déploie lentement. Un influenceur qui a parlé avec Insider a gagné en moyenne 5 000 $ par mois en 2020 grâce aux seuls liens d’affiliation.

Insider a parlé avec plus d’une douzaine d’influenceurs Instagram du montant qu’ils facturent aux marques pour le contenu sponsorisé et de la façon dont ils gagnent leur vie en utilisant l’application.

Voici une ventilation complète de la série de journaux d’argent Instagram d’Insider :

Travailler avec des marques sur du contenu sponsorisé, c’est combien d’influenceurs gagnent un revenu sur Instagram.

Mais combien d’argent les influenceurs facturent-ils réellement pour ces offres ?

19 influenceurs Instagram nous ont dit combien ils gagnaient grâce au contenu sponsorisé. Voici une ventilation complète de notre couverture :

Influenceurs “Macro” et “Méga”

  • Alexa Collins, une influenceuse lifestyle avec 1,2 million de followers
  • JaLisa Vaughn-Jefferson, une influenceuse lifestyle avec 275 000 followers
  • Katy Bellotte, une influenceuse lifestyle aux 176 000 followers
  • Macy Mariano, influenceuse voyage et mode avec 102 000 followers
  • Jade Darmawangsa, une créatrice YouTube (382 000 abonnés) avec 52 000 abonnés Instagram
  • Symphony Clarke, un créateur de TikTok (200 000 abonnés) avec 26 000 abonnés Instagram
  • Kara Harms, blogueuse et influenceuse lifestyle à plein temps avec 77 000 abonnés Instagram (283 000 sur TikTok)

Micro-influenceurs

  • Jehava Brown, une influenceuse voyage et lifestyle avec 70 000 followers
  • Nick Cutsumpas, un influenceur végétal aux 63 700 followers
  • Ashley Jones, une influenceuse mode et lifestyle aux 45 000 followers
  • Emma Cortes, influenceuse lifestyle et animatrice de podcasts avec 38 000 abonnés
  • Britney Turner, une influenceuse lifestyle aux 27 000 followers
  • Caitlin Patton, une influenceuse lifestyle aux 22 000 followers
  • Gigi Kovach, blogueuse lifestyle à temps partiel et mère de deux enfants avec 13 500 abonnés
  • Tyler Chanel, un influenceur durable aux 12 000 followers

Nano influenceurs

Comment les influenceurs Instagram gagnent de l’argent au-delà des accords de marque

Qu’il s’agisse de gagner une petite commission via des liens d’affiliation ou d’être informé par des abonnés sur un Instagram Live, il existe un menu de sources de revenus supplémentaires pour les créateurs sur Instagram.

Combien d’argent les influenceurs gagnent-ils en faisant la promotion de liens ou en vendant leurs propres produits ?

Le marketing d’affiliation

Les influenceurs utilisent des plateformes comme LiketoKnow.it et ShopStyle pour générer des liens d’affiliation, ou des codes de réduction fournis par les marques, pour gagner un pourcentage des ventes.

L’ajout de ces liens est également devenu plus facile. En octobre, Instagram a publié la possibilité d’ajouter des autocollants de lien dans les histoires à tous les utilisateurs, quel que soit le nombre d’abonnés ou le statut de vérification.

La plate-forme a également commencé à tester des outils de marketing d’affiliation natifs vers Instagram pour les influenceurs en 2021. Instagram a lentement étendu le test à davantage de créateurs et a ajouté de nouvelles fonctionnalités telles que les boutiques affiliées.

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Se faire payer par Instagram

Instagram a annoncé plusieurs fonctionnalités de monétisation pour les créateurs, y compris ses propres outils de marketing d’affiliation. La suite d’outils rémunérateurs de la plate-forme comprend des parts de revenus publicitaires pour les publicités diffusées sur IGTV (qui a récemment été rebaptisée “Instagram Video”) et un programme d’incitation appelé “Bonus” qui rémunère les créateurs pour l’utilisation de fonctionnalités telles que Live ou Reels.

Facebook, désormais appelé Meta, a annoncé en juillet qu’il investirait plus d’un milliard de dollars jusqu’en 2022 pour récompenser ses créateurs.

En décembre, le créateur de mèmes Jackson Weimer a déclaré à Insider qu’il avait été payé plus de 6 000 $ pour avoir publié Reels en novembre.

Les créateurs peuvent également gagner de l’argent sur Instagram grâce aux “badges” (une fonction de pourboire) et en vendant leurs propres marchandises ou produits dans l’application.

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Vendre des produits et des marchandises directement aux consommateurs

Les influenceurs peuvent vendre leurs propres produits et marchandises directement via les fonctionnalités d’achat d’Instagram, ou tirer parti de leur public pour promouvoir leurs propres marques et produits DTC.

Certains influenceurs, comme Huda Kattan, fondent des marques qui valent des millions, voire des milliards, de dollars.

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Revendre des vêtements

Les applications de revente comme Poshmark, Depop et Etsy sont devenues de petites entreprises lucratives pour de nombreux créateurs Instagram.

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