14/01/2022

12 modèles de marketing par e-mail gratuits pour les petites entreprises

Par admin2020


Oui, les médias sociaux peuvent être attrayants, certaines petites marques réalisant une croissance avec une facilité et une rapidité remarquables. Mais ne laissez pas tomber le marketing par e-mail. Selon le fondateur de Kissmetrics Neil Patel, il y a trois fois plus de comptes de messagerie que de comptes Facebook et Twitter combinés.

Campaign Monitor affirme que le taux d’ouverture moyen pour le marketing par e-mail est généralement de 20 % à 30 %. Votre message marketing a cinq fois plus de chances d’être vu par e-mail que sur Facebook. Les taux de clics des e-mails sont d’environ 3 %, tandis que les taux de clics sur les tweets sont d’environ 0,5 %. Par conséquent, vous avez six fois plus de chances d’obtenir un clic à partir d’un e-mail qu’à partir de Twitter.

De plus, le marketing par e-mail reste le meilleur des neuf canaux en termes de retour sur investissement, selon les répondants qui ont participé à notre propre recensement du marketing par e-mail 2018.

Alors, voilà, le marketing par e-mail est le top. Que faire si vous pensez que les modèles de marketing par e-mail réactifs et magnifiquement conçus sont trop chers ? Ils n’ont pas besoin de l’être, comme les exemples ci-dessous le démontreront…

(Pour plus d’informations sur la stratégie de marketing par e-mail, consultez notre Guide des meilleures pratiques de marketing par e-mail).

1. MailChimp

MailChimp propose un service gratuit qui permet aux utilisateurs d’envoyer jusqu’à 12 000 e-mails à 2 000 abonnés par mois. Il dispose d’outils d’analyse limités sur son plan gratuit, mais inclut un certain nombre de modèles de «glisser-déposer» facilement modifiables. Il existe également une fonction de segmentation qui vous permet de diviser vos adresses e-mail capturées en listes pour la personnalisation.

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2. Campagnes Zoho

De même, les campagnes Zoho vous permettent d’envoyer jusqu’à 12 000 e-mails à 2 000 abonnés par mois sur son plan « Forever Free ». Cet outil propose des centaines de modèles à personnaliser, ainsi que des fonctionnalités intéressantes, notamment une fonction de test A/B et des analyses claires et concises.

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3. Sortie par e-mail

EmailOut offre gratuitement 12 500 e-mails à 2 500 abonnés par mois. Il existe des modèles vraiment astucieux conçus par des professionnels parmi lesquels choisir et modifier, ainsi que des outils pour les champs personnalisés et vos propres importations de conception HTML.

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4. Envoyez un e-mail à Octopus

Le plan gratuit d’Email Octopus (“Shrimp”) permet aux utilisateurs d’envoyer des emails illimités à jusqu’à 2500 abonnés. Les utilisateurs peuvent envoyer des e-mails à partir de plusieurs adresses e-mail et il existe encore de nombreux modèles à expérimenter, même s’il n’inclut aucune fonctionnalité d’automatisation (réservée aux abonnés payants). Si vous n’avez pas encore envie de créer un compte, 11 modèles entièrement gratuits sont disponibles en téléchargement directement depuis leur site Web.

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5. Référence

Avec le plan de démarrage gratuit de Benchmark, les utilisateurs peuvent envoyer jusqu’à 14 000 e-mails à 2 000 abonnés. Notez que le plan omet les fonctionnalités d’automatisation, les tests A/B et le ciblage. Si vous recherchez simplement les bases et des modèles modifiables magnifiquement conçus, celui-ci pourrait être pour vous.

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6. Mailjet

Le forfait gratuit de Mailjet permet aux utilisateurs d’envoyer 6000 e-mails par mois (jusqu’à 200 par jour) et inclut une fonction de statistiques avancées. Il existe de nombreux modèles axés sur les éléments photographiques que vous pouvez commencer à expérimenter en utilisant leur version d’un éditeur “glisser-déposer”.

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7. Cakemail

Vous pouvez trouver 56 modèles d’e-mails téléchargeables sur Cakemail.com, tous réactifs et modifiables en HTML. Il existe également une option pour utiliser l’éditeur Cakemail pour modifier les modèles si vous n’êtes pas familier avec le code, bien qu’il s’agisse d’un service d’abonnement payant.

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8. Frais de messagerie

Freshmail propose plusieurs modèles d’e-mails magnifiquement conçus qui peuvent être consultés, modifiés et envoyés gratuitement à moins de 500 abonnés. La meilleure chose à propos de cet outil est son application mobile pratique, qui vous permet de modifier des campagnes en déplacement.

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9. Mailerlite

Si vous avez moins de 1000 abonnés, vous pourrez envoyer gratuitement des e-mails illimités avec Mailerlite. Mailerlite propose une gamme variée de modèles de modèles adaptés à de nombreux styles de marque différents. Vous pouvez également envoyer des e-mails par fuseau horaire, diviser les tests et marquer les abonnés ayant des intérêts à utiliser dans vos campagnes personnalisées.

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10. Litmus

Bien qu’un abonnement payant soit requis pour utiliser le constructeur de messagerie et le support de Limus, ils offrent un pack de démarrage de 5 modèles HTML réactifs si vous avez une expérience de codage. Ceux-ci peuvent être téléchargés directement à partir de leur site Web et constituent une excellente base sur laquelle créer vos propres modèles de marque.

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11. Courriel sur l’acide

Email on Acid fournit ce modèle réactif gratuit avec des largeurs variées qui s’adapteront aux ordinateurs de bureau et aux appareils mobiles. À côté du modèle se trouve un article de blog pratique avec des conseils et des astuces si vous débutez dans le marketing par e-mail.

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12. Zürb

Zurb propose des modèles fantastiques et facilement adaptables, tous réactifs. Profitez de leurs conseils d’experts en téléchargeant également les 3 tutoriels gratuits téléchargeables via la même page web.

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