22/07/2021

Sendlane lève 20 millions de dollars pour convertir les acheteurs en clients fidèles – TechCrunch

Par admin2020


Sendlane, une plate-forme d’automatisation du marketing multicanal basée à San Diego, a annoncé jeudi avoir levé 20 millions de dollars en financement de série A.

Five Elms Capital et d’autres ont investi dans le tour pour donner à Sendlane un financement total de 23 millions de dollars depuis la création de la société en 2018.

Bien que la société ait officiellement démarré il y a trois ans, le co-fondateur et PDG Jimmy Kim a déclaré à TechCrunch qu’il avait commencé à travailler sur l’idée en 2013 avec deux autres co-fondateurs.

Ils étaient tous des spécialistes du marketing par e-mail dans différents secteurs d’activité, mais avaient un point commun : ils utilisaient tous des outils de messagerie qu’ils n’aimaient pas. Ceux qu’ils aimaient avaient un prix trop élevé pour une petite entreprise, a déclaré Kim. Ils ont décidé de créer leur propre plate-forme d’automatisation du marketing par e-mail pour les clients qui voulaient faire plus que des campagnes par e-mail et des newsletters.

Lorsque deux autres sociétés dans lesquelles Kim était impliquée ont quitté en 2017, il a décidé de mettre les deux pieds dans Sendlane pour l’intégrer dans un système qui maximise les revenus en fonction des informations et des intégrations.

Fin 2018, la société a attiré un financement d’amorçage de Zing Capital et a décidé en 2019 de se tourner vers le commerce électronique. « Sur la base de nos antécédents personnels et en regardant les clients avec lesquels nous avons travaillé, nous avons réalisé que c’était ce que nous faisions le mieux », a déclaré Kim.

Aujourd’hui, plus de 1 700 sociétés de commerce électronique utilisent la plate-forme de Sendlane pour convertir plus de 100 points des données de leurs clients – paniers abandonnés, produits qui se vendent le mieux et canal de marketing qui fonctionne – en communications engageantes visant à fidéliser les clients. La société a déclaré qu’elle pouvait augmenter les revenus des clients entre 20% et 40% en moyenne.

L’entreprise elle-même connaît une croissance de 100 % d’une année sur l’autre et enregistre plus de 7 millions de dollars de revenus récurrents annuels. Il compte actuellement 54 employés et Kim prévoit d’en être environ 90 d’ici la fin de l’année et 150 d’ici la fin de 2022. Sendlane a actuellement plus de 20 postes ouverts, a-t-il déclaré.

Cette croissance actuelle et potentielle a incité Kim à rechercher le financement de la série A. Il a déclaré que Sendlane était devenu rentable l’année dernière, c’est pourquoi il n’a pas levé beaucoup d’argent jusqu’à présent. Cependant, alors que l’adoption rapide du commerce électronique se poursuit, Kim veut être prêt pour la prochaine vague de concurrence à venir, qu’il attend l’année prochaine.

Il considère que des entreprises comme ActiveCampaign et Klaviyo sont conformes à Sendlane, mais dit que le différenciateur de son entreprise est le service client, avec des temps d’attente courts et des chats qui répondent aux questions en moins de 15 secondes.

Il est également prêt à poursuivre la prochaine vision, qui est d’unifier les données et les idées pour créer des interactions significatives entre les clients et les détaillants.

“Nous voulons commencer à créer un nouvel espace”, a ajouté Kim. « Nous avons une tonne de nouveaux produits qui sortiront dans les 12 à 18 prochains mois et nous voulons être la source unique d’informations sur les données de parcours client qui offrent la flexibilité nécessaire à la croissance de votre entreprise. »

Deux outils à venir incluent Audiences, qui unifiera les données client et fournira des informations, et un produit SMS pour les communications bidirectionnelles et l’envoi activé au niveau de la campagne.