08/04/2021

7 meilleurs e-mails marketing pour attirer les consommateurs tout de suite

Par admin2020


À l’ère du marketing sur les réseaux sociaux, faites-vous partie de ceux qui pensent que le marketing par e-mail est mort? Loin d’être redondant, le marketing par e-mail est en plein essor dans le monde d’aujourd’hui.

Voici quelques statistiques les plus récentes: 87% des équipes marketing B2B utilisent toujours le courrier électronique pour augmenter leur portée client, tandis que 79% des équipes marketing B2C utilisent le courrier électronique pour partager de nouveaux blogs et articles. Dans l’ensemble, le inscriptions de nouveaux utilisateurs et le retour sur investissement du marketing par e-mail pour attirer les consommateurs est bon à 44 $ de revenus pour chaque dollar dépensé en dépenses.

Le bon type d’e-mails marketing avec une ligne d’objet et un corps intéressants peut vous aider à interagir avec de nouveaux clients potentiels et à augmenter vos chiffres de vente et améliorer l’expérience client.

Cela dit, la fatigue des e-mails est également un réel problème – avec des milliers d’e-mails promotionnels inondant nos boîtes de réception. Comment pouvez-vous utiliser le marketing par e-mail pour attirer des clients sans paraître «trop commercial» ou en faire une «vente difficile»?



Remplissage des informations d'identification

Voici les sept meilleurs types d’e-mails promotionnels qui devraient faire partie de votre stratégie de marketing par e-mail:

7 e-mails géniaux qui attireront plus de consommateurs

1. E-mails de bienvenue

Aussi connus sous le nom de courriels de présentation, les courriels de bienvenue présentent simplement votre entreprise et vous-même aux clients potentiels.

À ce stade précoce, vous n’envoyez pas d’e-mail pour vendre un produit ou informer les clients d’une nouvelle campagne de marketing. En plus de présenter votre entreprise, expliquez davantage comment votre produit ou service peut aider les clients à améliorer leur entreprise. Incluez une ligne d’objet intéressante pour l’e-mail et remerciez le client de s’intéresser à votre entreprise (par exemple, «Merci de vous être inscrit!»).

Voici quelques bons conseils pour des e-mails de bienvenue efficaces:

  • Personnalisez votre e-mail de bienvenue en incluant un fait «bizarre» ou «intéressant» sur votre marque ou votre équipe.
  • Évitez de parler de votre produit / service dans votre e-mail de bienvenue.
  • Incluez une image de vous-même ou de votre marque pour la rendre personnelle et développer une connaissance avec votre client.
  • En bref, indiquez comment votre marque aide les clients ou améliore leur vie.

2. Offres à durée limitée

Les offres à durée limitée font partie des meilleurs outils d’utilisation du marketing par e-mail pour attirer les clients, en particulier si vous êtes dans le domaine du commerce électronique. Vous pouvez envoyer un e-mail promotionnel avec une offre à durée limitée pouvant inclure la livraison gratuite, un cadeau ou une réduction – le tout disponible uniquement pour une durée limitée. Un exemple de ceci est l’offre spéciale de BarkBox qui offre des jouets supplémentaires gratuits pour votre chien avec un abonnement de plusieurs mois.

Les offres à durée limitée convertissent efficacement les types de prospects indécis (ou «sur la clôture») en clients. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser lors de l’envoi d’e-mails avec des offres à durée limitée:

  • Incluez et mettez toujours en surbrillance la validité de l’offre (exemple, «Valable pour 3 jours 10 heures et 5 minutes» ou «Il ne reste que 5 heures»).
  • Utilisez des mots qui indiquent une urgence ou une action immédiate, tels que “vente flash,” acheter maintenant “ou” réclamer votre cadeau aujourd’hui “. Incluez également des mots similaires dans la ligne d’objet de l’e-mail.

3. Offres exclusives pour les abonnés

Les e-mails des abonnés sont une forme différente d’e-mails de bienvenue que vous pouvez envoyer après qu’un client s’est inscrit à une newsletter ou à un livre électronique, à un essai gratuit ou a rempli un formulaire client en ligne. Tout comme les e-mails de bienvenue, les e-mails des abonnés sont efficaces pour convertir les nouveaux clients inscrits en fidèles à la marque. La marque de vente au détail, Banana Republic, en est un bon exemple – avec sa remise de 15% pour les nouveaux abonnés.

Si vous avez déjà promis au client une offre spéciale ou une réduction, c’est maintenant le bon moment pour remplir votre promesse via l’e-mail de l’abonné. Même si vous ne l’avez pas fait, offrez à votre nouvel abonné une offre exclusive – comme 15% de réduction sur son premier achat, ou une livraison gratuite ou un code promotionnel.

Vous pouvez également présenter vos nouveaux abonnés à vos pages de médias sociaux (“Aimez-nous sur Facebook»Ou« suivez-nous sur Pinterest ») qui contribuent à renforcer l’engagement des clients avec votre marque. Utilisez les conseils clients suivants lors de l’envoi des e-mails de nos abonnés:

  • Envoyez cet e-mail professionnel immédiatement après l’inscription du client.
  • Faites en sorte que le nouvel abonné «se sente spécial» avec des mots tels que «Juste pour vous», «Vous êtes sur la liste» ou «Ravi de vous rencontrer».
  • Incluez toujours un bouton CTA dans votre e-mail – avec des libellés tels que “Commencer”, “Acheter aujourd’hui” ou “En savoir plus”.

4. Lancements de produits

Qu’il s’agisse de nouveaux produits ou services, d’un nouveau livre ou d’un nouvel outil logiciel, les lancements de produits offrent des idées de courrier électronique passionnantes pour gagner de nouveaux clients – ou même des achats répétés. À ce stade, vous avez effectué la plupart de vos travaux préparatoires liés aux ventes avec des clients potentiels et vous êtes prêt à aller de l’avant avec la «vente difficile».

Pour une campagne d’e-mail de lancement de produit réussie, vos clients doivent connaître votre marque et votre gamme de produits – et avoir suffisamment d’intérêt pour s’engager avec votre marque.

Comment développer une stratégie de courrier électronique de lancement de produit réussie? Voici quelques conseils efficaces:

  • N’incluez pas une longue explication sur les fonctionnalités de votre produit. Ajoutez plutôt un lien de produit tel que “En savoir plus sur…” ou “En savoir plus”.
  • Expliquez brièvement comment le produit ou une fonctionnalité peut bénéficier au client (par exemple, «restez en forme…» ou «musique que vous n’avez jamais expérimentée auparavant»).
  • Incluez toujours plusieurs CTA dans votre e-mail qui encouragent vos clients à cliquer et à s’engager avec votre marque de plusieurs manières. Certains CTA incluent “Acheter maintenant”, “Montrez-moi comment” ou “Essayez-le”.

5. Nouveaux arrivants

Lorsque vous exploitez une boutique en ligne en tant que petite entreprise, les lancements de nouveaux produits peuvent ne pas avoir lieu chaque semaine ou chaque mois. Vous êtes plus susceptible d’avoir de nouveaux produits comme les derniers meubles de chambre à coucher ou les vêtements de mode de la nouvelle saison. Les acheteurs en ligne sont toujours désireux de voir les «nouveautés» que vous avez ajoutées à votre catalogue de produits – alors pourquoi ne pas les en informer en envoyant des e-mails de nouveaux arrivants dans leur boîte de réception?

Voici quelques conseils pour le marketing par e-mail des nouveaux arrivants:

  • Utilisez des lignes d’objet qui mentionnent les «nouveaux arrivants» pour susciter la curiosité du client.
  • Facilitez la recherche de nouveaux produits pour les clients en ajoutant des liens ou des CTA tels que «Just In» ou «Shop Now»
  • Envoyez des e-mails «aperçu» des nouveaux arrivants (avant la sortie officielle) aux clients fidèles qui leur donnent un «bon pressentiment» sur la marque. Voici un cas d’utilisation de Petite Studio basé à New York.

6. Offres saisonnières ou vacances

Les fêtes de fin d’année – le moment où les consommateurs et les détaillants attendent avec impatience. Que ce soit pour Halloween, Pâques ou Noël, il y a toujours un jour spécial au coin de la rue (quelle que soit la partie du monde dans laquelle vous vous trouvez).

Les campagnes saisonnières sont un excellent canal marketing qui peut améliorer votre taux de conversion. Voici 14 meilleurs exemples d’e-mails de vacances que vous pouvez consulter.

Voici quelques conseils efficaces pour mettre en œuvre votre campagne d’e-mail saisonnière pour les fêtes:

  • Lancez votre campagne promotionnelle au moins une semaine avant les vacances et continuez à augmenter votre portée à l’approche de la date des vacances.
  • Différenciez votre offre de vacances en utilisant des mots clés tels que “vacances”, “soldes”, “remise” et “cadeau”.
  • En plus de la livraison gratuite, offrez un emballage cadeau gratuit – en particulier pour les vacances lorsque les consommateurs achètent des cadeaux pour leurs proches.
  • Essayez d’être créatif et proposez une liste de contrôle des choses à faire pour les vacances ou des idées de cadeaux, ce qui permettra à votre entreprise de se démarquer des autres concurrents.

7. Cadeaux

Voyages gratuits, concours, séjours gratuits ou prix en argent – Les courriels de cadeaux font toujours la promotion des produits, stimulent l’engagement des clients ou augmentent les ventes. Vous voulez agrandir votre liste de diffusion d’abonnés? Les e-mails gratuits peuvent également faire des merveilles pour cela.

Les e-mails de cadeaux doivent varier en fonction de votre catégorie de produits. Voici quelques conseils qui devraient vous garder en bonne place:

  • Utilisez une ligne d’objet intéressante pour votre e-mail ou votre promotion. Par exemple, «Participez pour gagner ceci…» ou «Gagnez un voyage passionnant…» ou mentionnez le terme «cadeau» dans votre sujet.
  • N’envoyez pas votre e-mail de cadeau à un public plus large, sinon vous pourriez vous retrouver avec beaucoup de prospects non qualifiés dans votre liste d’abonnés. Préparez une liste de prospects qualifiés que vous souhaitez sur votre liste de diffusion.
  • Pour chaque CTA dans votre e-mail de cadeau, créez une page de destination dans laquelle l’utilisateur doit effectuer quelques étapes avant de profiter de l’élément de cadeau.

Conclusion

Même à l’heure actuelle du marketing sur les réseaux sociaux, le marketing par e-mail reste l’un des meilleurs outils marketing pour attirer et développer votre clientèle. Cet article décrit les sept types d’e-mails marketing les plus efficaces que vos prospects aimeraient voir dans leur boîte aux lettres. Cela dit, vous devez concevoir votre e-mail avec les bons conseils pour améliorer vos conversions par e-mail en peu de temps.

Pour toute entreprise de marketing, la protection de l’identité de ses clients est également importante pour éviter toute violation de données. LoginRadius fournit le meilleurs outils de gestion d’identité qui peuvent protéger vos clients pendant la connexion, le processus d’inscription et d’autres points de contact client sur votre site Web.



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*** Ceci est un blog syndiqué Security Bloggers Network de Fuel Blog | LoginRadius écrit par Deependra Singh. Lisez l’article original sur: https://www.loginradius.com/blog/fuel/2021/03/7-Best-Marketing-Emails-to-Attract-Consumers-Right-Away/